Un serveur
Je ne suis pas un de ces serveurs professionnels qui portent sur leurs plateaux plus de bouteilles de coca qu’en boivent les américains. Je suis un simple serveur débutant qui fait ça comme job d’été, mais j’ai déjà eu l’occasion de constater le mépris de certains. Porter un plateau nous transforme en de vulgaires sous-merdes aux yeux de quelques chieurs. Parce qu’on est payé pour leur servir, ils nous sont supérieurs et en profitent pour nous écraser.

Les contrastes qu’il peut y avoir en une soirée sont impressionnants. Servir certaines personnes devient pour moi un véritable plaisir. Des gens agréables avec qui il est possible de discuter quelques instants, de partager quelques paroles sur tout, sur rien, avant de poser sur leur table leurs consommations. Mais d’autres viennent ternir le tableau avec leur complexe d’infériorité dans leur vie de tous les jours qu’ils vengent sur nous, la race inférieure.
Au final, c’est plus triste pour ces pauvres bipèdes qui doivent noyer leur chagrin dans des pressions que pour nous, les moustiques à écraser. Heureusement, l’équipe d’où je travail est vraiment parfaite pour ça. Le client est roi, mais le client con peut aller se faire voir.
L’union fait la force.


